Real : « Mourinho a mis un terme à la suprématie du Barça »
Aitor Karanka, adjoint au Real Madrid entre 2010 et 2013, a accordé un entretien à ABC ce dimanche. L’actuel entraîneur de Middlesbrough est revenu sur son passage au club merengue et a souhaité prendre la défense de José Mourinho, tout en donnant son avis sur Carlo Ancelotti.
« Il faut donner du crédit à Carlo Ancelotti qui a bien su gérer les départs du club. Les joueurs aiment Ancelotti comme ils aimaient Mourinho. On dit que José ne communiquait pas, c’est faux.
Ce Madrid joue très bien, il est supérieur aux autres. Cependant, le Barça de notre époque n’est pas le même que l’actuel qui n’est pas aussi fort.
Le temps te donne toujours raison. Mourinho a été attaqué et quatre mois après, un nouvel entraîneur est arrivé, Ancelotti. Il a décidé que Diego Lopez allait continuer à être titulaire et Casillas remplaçant. C’était pour le bien de l’équipe. Il n’était pas en forme, il n’était pas dans son meilleur moment. Et Ancelotti nous a donné raison.
Mourinho a été attaqué à son arrivée au Real, mais il était apprécié par les fans. Gagner la Ligue des champions est la seule chose qui a manqué, c’est dommage. Mais si quelqu’un peut se targuer d’avoir mis un terme à la suprématie du Barça, c’est Mourinho. Sans lui, les six titres du Barça se seraient répétés.
Ce n’est pas normal que Lionel Messi ait eu quatre Ballon d’Or à l’époque et Ronaldo qu’un seul. Il en a désormais deux et doit en avoir trois désormais. »