Real : Moya « Casillas, meilleur gardien de l’histoire du foot espagnol »

  • Par Marie

Moya

A quelques jours du retour de la Liga avec un alléchant derby de la capitale espagnole, Miguel Ángel Moyá s’est confié à EFE. Le nouveau gardien de l’Atlético Madrid pense que la défaite du Real face à la Real Sociedad (2-4) lors de la dernière journée de Liga n’aura pas d’impact sur la rencontre. Par ailleurs, il espère que le match se déroule de la même manière que celui de la Supercoupe d’Espagne aller, avec un nul (1-1) à Santiago Bernabéu.

« J’espère un match similaire à l’aller de la Supercoupe. Au début, Madrid était l’initiative du jeu et nous essayions de les freiner […] et de nous créer des occasions dangereuses pour marquer.
Je pense que le match d’Anoeta [du Real Madrid face à la Real Sociedad, ndlr] est déjà loin dernière, cela fait 15 jours, les matchs en sélections sont arrrivés. Les joueurs reviennent avec les piles chargées et souhaiteront se faire pardonner en Liga, avec l’envie de battre l’Atéltico […] Dans le football, ce qui est bien c’est qu’il s’agit d’une revanche constante. Il y a eu la Ligue des Champions, gagnée par le Real Madrid, puis la Supercoupe d’Espagne, gagnée par l’Atlético et maintenant la Liga. Cela ne s’arrête pas. »

Par ailleurs, Moya n’a pas hésité à qualifier Iker Casillas de « meilleur gardien de l’histoire du football espagnol ». Le portier espagnol est aussi revenu sur ses très bons débuts avec le club rojiblanco. « Je n’aurais pas pu imaginer mieux commencer. Premier match officiel et premier titre », a-t-il déclaré.

Sur Foot Espagnol