Real : Paco Gento, président d’honneur du club

  • Par Audrey

Ce samedi, au cours d’un événement merengue présidé par Florentino Pérez, ce dernier a annoncé que le nouveau président d’honneur du Real Madrid serait Paco Gento. Il deviendra le deuxième à ce poste à Madrid. A noter que cette fonction avait été laissée vacante depuis la mort d’Alfredo Di Stéfano l’an dernier.
Paco Gento est une véritable légende de la Maison Blanche, ayant remporté 6 Coupes d’Europe tout au long de sa carrière. Il a évolué au Real durant 18 saisons, au cours desquelles il a remporté 614 matches et marqué 183 buts.

« Aujourd’hui, Gento est avec nous, l’un des mythes du Madridismo qui a remporté six Coupes d’Europe. Beaucoup de ce que nous sommes aujourd’hui, nous le devons à cette équipe qu’il a partagé avec Di Stéfano. La Direction va proposer son nom pour devenir président d’honneur du Real Madrid.

Je veux que nous nous souvenons de notre cher Alfredo Di Stéfano. Sa mémoire nous accompagne chaque année et est toujours présente. Ces quelques mots servent à rendre hommage au meilleur joueur de tous les temps. Alfredo Di Stéfano et Paco Gento nous transmettent, avec Santiago Bernabéu, les valeurs qui sont toujours sacrés pour tous les Madridistas, peu importe leur langue, culture, idéologie ou religion. Ces valeurs que nous transmettent ce maillot et cet écusson ne se rendent jamais. Ensemble et unis jusqu’à la fin, le Real Madrid a réussi à rester le meilleur club du monde.

Nous avons une équipe composée de très grands joueurs dans lesquels nous devons avoir confiance. En ces premiers mois de compétition, nous n’avons toujours pas trouvé cette régularité à laquelle nous aspirons à la Liga. Pour autant, en Ligue des Champions, nous nous sommes qualifiés en huitièmes de finale en tant que premiers de groupe et en nous maintenant à la première place du classement UEFA.

Mais la grandeur du Real Madrid est de ne jamais se conformer. Nous sommes ce que nous sommes grâce à notre ambition permanente. Nous savons que nous ne pouvons nous conformer avec cela. C’est pour cela que nous travaillons chaque jour.

Je vous dis toujours, et vous l’avez démontré lors de toutes ces années de loyauté, que l’unité est le plus important pour remplir ses objectifs. L’unité aide notre équipe à décrocher des titres. Nous sommes tous unis dans un même objectif, nous avons trouvé une stabilité qui nous permet d’aspirer à tout, en étant qui plus est indépendants et nous l’avons réussi ensemble grâce à votre engagement et votre fidélité. »

Sur Foot Espagnol