Real : Pepe « Demander pardon aux supporters»
Lors de la seconde journée de Liga BBVA, le Real Madrid a lourdement chuté face à la Real Sociedad (2-4) à Anoeta. Après la rencontre, il fut difficile pour les joueurs de Carlo Ancelotti d’expliquer la remontada des Basques. En effet, les menregue ont menés (2-0) avant de chuter lourdement. Le défenseur portugais Pepe a notamment souhaité demander pardon aux supporters de la Maison Blanche.
« Nous avons bien commencé le match mais nous avons ensuite baissé d’intensité avec le 0-2. Ils sont ensuite allés de l’avant et nous n’avons eu ni la tête ni l’esprit de sacrifice pour dépasser ces difficultés. Nous sommes tous coupables. Il faut demander pardon au public, c’est un jour difficile pour nous et cela nous fait très mal.
En gagnant 0-2 nous ne pouvons pas perdre. Nous devons nous relever et lutter tous ensemble. Nous savions que c’était un terrain difficile. Ils ont lutté jusqu’à la fin et ils ont été récompensés. Beaucoup de gens vont aller se coucher en étant heurtés à cause de nous et cela ne peut plus arriver. La devise du club est de lutter jusqu’à la fin et nous n’avons pas honoré le maillot du Real Madrid comme il le mérite. »
Quant à Sergio Ramos, il a préféré souligner qu’il ne s’agit que le début de la nouvelle saison du Championnat d’Espagne, bien qu’il faille souligner la bonne performance de la Real Sociedad.
« Nous avons géré le match lors des 30 premières minutes et nous avons eu des occasions pour tuer le match mais nous n’avons pas su le faire. Nous leur avons donné des opportunités d’égaliser et au final il nous a échappé.
La Liga est très longue et nous n’avons fait que commencer. La ligne à suivre est celle des 15 premières minutes. Le reste ne peut pas se reproduire. Ce n’est pas juste un manque d’attitude mais également de tuer le match. Il faut sortir des conclusions positives à travers ce mauvais match. Nous espérions tuer le match. La Real a su se relever et a bien géré les temps forts. Il faut les féliciter. »