Real : Pérez « Casillas a demandé à partir, c’était une libération »

  • Par Marie

casillas pérez

Dans son interview accordée au programme « El larguero » ce jeudi, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a dû revenir à plusieurs reprises sur le départ de son capitaine emblématique, Iker Casillas, qui évolue désormais au FC Porto.

« Casillas est une légende (…) ce n’est pas normal qu’un groupes de supporters influents le sifflent. C’étaient les supporters violents qui le sifflaient, par chance, ils ne sont plus au Bernabéu.

Je n’ai pas parlé avec Iker le jour de son départ. Il a passé de deux mauvaises dernières années, sous tension, c’est lui même qui l’a confessé.

Le départ de Casillas doit nous faire réfléchir, nous les Madridistas. Nous devrions arrêter de siffler nos joueurs. C’est comme nous siffler nous-mêmes, comme siffler un frère dans une famille.

Nous avons fait une offre à Casillas et il nous a demandé de l’aider à rejoindre Porto, pour lui c’était une libération. C’est que nous avons fait car il le mérite. Il est très heureux à Porto, plus que lors de ses dernières années au Real.

C’est Casillas qui m’a dit qu’il ne voulait pas de cérémonie d’adieux. Mon erreur fut de l’écouter car cela n’est pas passé. J’étais mal, je le reconnais mais c’était sa demande. Ensuite je l’ai appelé et je lui ai dit que ce n’était pas bien et il était d’accord. »

Sur Foot Espagnol