Real : « Pérez n’aime pas les joueurs noirs »

  • Par Amandine

makelele

Santos Marquez, l’un des représentants d’Iker Casillas s’est longuement confié dans un entretien accordé à AS ce dimanche, suite au départ du gardien emblématique du Real Madrid pour Porto. L’agent FIFA s’en est lourdement pris au président du club, Florentino Perez. Il l’a d’ailleurs accusé de ne pas aimer les joueurs noirs.

« Vous croyez Pérez quand il dit que Casillas voulait quitter le club ? Il n’a jamais voulu partir (…) Il était heureux et Madrid est sa maison mais ils ne voulaient pas de lui…Il y a trois semaine, Benitez est arrivé et le club a commencé à vouloir recruter De Gea et a dit a quel point Keylor Navas était un bon gardien. C’était un manque de respect envers Iker. Il ne pouvait pas l’ignorer. Il y a eu un avant et après. Benitez n’est pas à blâmer, tout était orchestré.

Pérez va payer pour l’épisode Casillas, il devra éventuellement quitter le club. Je ne sais pas quand cela va se faire mais ça va arriver. Un jour il va aussi devoir expliquer pourquoi Cristiano Ronaldo travailler pour une autre compagnie en dehors du Real. Imaginez Ronaldo générer 40 millions d’euros et les donner à Peter Lim, le patron de Valence. C’est déplorable, l’argent va dans les caisses de Valence. (…) Ce n’est pas normal et cela suggère que Ronaldo prévoit de quitter le club.

Le seul clash que Pérez a eu avec Ancelotti, c’est au sujet de Bale. Pérez pense que Bale est le meilleur du monde. Il ne sait pas comment prendre soin du Ballon d’Or qu’il a dans l’équipe (Cristiano Ronaldo). Bale va jouer où il veut. Un autre est Benzema.

Nos liens se sont rompus pour Makelele, pour un manque de respect. Florentino n’aime pas les joueurs noirs; il n’est pas raciste, mais il ne les aime pas. Je me suis aussi disputé avec lui au sujet d’Eto’o. Samuel était un Galactique, au même titre que Figo. Mais il a quitté le club pour la couleur de sa peau. »

Sur Foot Espagnol