Real : Pérez répond aux critiques sur les adieux de Casillas

  • Par Romain

Florentino Perez Casillas

Après avoir rendu hommage à Iker Casillas au Santiago Bernabéu ce lundi, Florentino Pérez a accepté de répondre aux questions des journalistes présents. Ces dernières ont bien évidemment concerné ce revirement de situation du club au dernier moment, qui a a finalement décidé de rendre un hommage à son capitaine historique comme il se doit.

« Les critiques ? Je suis habitué depuis l’an 2000. Les négociations autour du nouveau contrat d’Iker Casillas ont pris plus de temps avec les avocats… J’aurais préféré que tous les joueurs de l’effectif soient présents pour cet hommage. Puis, Iker a décidé de faire un acte simple. Je lui ai demandé qu’il vienne à cette cérémonie. J’ai une bonne relation avec Casillas, contrairement à tout ce qui a été dit. Son comportement a été exemplaire.

Je n’ai pas aimé le comportement de certains supporters envers Iker, je l’ai toujours dit. J’ai toujours pris sa défense sur ce sujet. J’ai toujours critiqué ces supporters bien qu’ils ne soient pas nombreux. Tous nos joueurs font partie du club.

L’image du club touchée ? Casillas fait partie des 113 ans de l’histoire du club. Il y a des personnes qui ne m’aiment pas et utilisent n’importe quel prétexte pour me critiquer. Si nous n’avons pas fait les choses bien c’est à cause de la rapidité dans laquelle s’est fait le transfert avec Porto. (…) Iker est dans le cœur de tous les Madridistas.

Nous comprenons et il a le droit de chercher un avenir en dehors du club. C’est ce qu’il s’est passé avec Raul.

Bien qu’Iker soit impossible à remplacer, nous allons voir qui venir au club. De Gea appartient à Manchester, un club ami. Il n’y a pas d’autre joueur arrivé ici à 9 ans et qui y soit resté 25. Casillas restera toujours un mythe. »

Sur Foot Espagnol