Real : Pérez se confie sur Ronaldo et Di Maria

  • Par Audrey

perez

Ce vendredi, au Santiago Bernbéu, Florentino Pérez a présenté le bilan des comptes du Real Madrid aux médias. Le dirigeant espagnol en a profité pour notamment revenir sur deux polémiques concernant la Maison Blanche : les récentes critiques de Cristiano Ronaldo envers le recrutement du club et le départ d’Angel Di Maria qui avait déclaré n’avoir jamais voulu quitte le club merengue.

« Je connais bien Cristiano Ronaldo, c’est le meilleur joueur du monde et sa loyauté au Real Madrid n’est pas à remettre en question. J‘ai écouté ses déclarations en entier et je le sais, il n’a pu mettre en doute la politique du club. J’ai une relation parfaite avec lui, nous n’avons pas de divergences. C’est le meilleur joueur du monde, et c’est encore plus évident cette année.

Di Maria, et tous les joueurs qui ont quitté le club, ont notre soutien, admiration et respect. Un joueur qui a un contrat en vigueur s’en va parce qu’il le souhaite. Le Real va toujours au bout des contrats. Le joueur avait des prétentions salariales qui me paraissaient légitimes mais que nous ne pouvions pas satisfaire. Nous lui avons fait la meilleure offre possible, le maximum, et il ne l’a pas accepté. A l’exception de Ronaldo, Di Maria aurait été celui qui touche le plus d’argent au Real Madrid.

J’ai une bonne relation avec Xabi Alonso. Il est venu nous dire qu’il voulait partir. Il pensait que c’était la meilleure solution pour lui et pour le club. Son poste est couvert avec kroos et Illarramendi.

Contre la Real Sociedad, nous avons fait une demi-heure magique et après cela a mal tourné. Mais ce fut un accident. »

Sur Foot Espagnol