Real : Quand le club refuse à Casilla de répondre en catalan
Kiko Casilla s’est présenté en zone mixte dimanche, suite à la victoire du Real Madrid face à Valence (3-2), dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de la Liga. Titulaire, un journaliste de Catalunya Radio a posé une question en catalan au portier merengue, qui a évolué à l’Espanyol Barcelone. Cependant ce dernier s’est tourné vers l’attaché de presse à ses côtés afin de lui demander s’il pouvait répondre dans la même langue. La réponse fut négative (« Non, non, en espagnol »).
« Valence est une grande équipe, avec de bons joueurs. (…) Nous avons aussi été fatigués par le fait de jouer deux fois cette semaine mais ce n’est pas une excuse.
Je suis très heureux pour la victoire. Désormais nous irons à La Corogne avec la plus grande intensité possible, pour gagner notre match et espérer. Il reste un match et nous allons nous battre jusqu’au bout.
Je savais qu’en venant au club, ce serait compliqué de jouer autant que voulu. Le plus important c’est d’être dans le groupe et d’aider dès que je peux. Je n’imaginais pas faire un match comme ça même dans mes plus grands rêves. C’est pour cela que je travaille chaque semaine.
La finale de la Ligue des Champions ? Il est clair que ce sera difficile. Il faut peu d’occasions à l’Atlético. Il faut aussi faire attention aux contre-attaques. Nous sommes le Real Madrid et nous devons gagner. Nous avons l’équipe qu’il faut.
Je connais Arbeloa depuis plusieurs années. C’est un exemple de madridista, qui se bat pour cet écusson. Dans le vesitaire, c’est un leader, il faut l’écouter quand il parle. Ça va être une grande perte. »
Prohibir a Kiko Casilla respondre en català a una pregunta d’un periodista de Catalunya Ràdio. Señorío, oiga. pic.twitter.com/tWYDYqjueH
— Silvio Falcón (@silviofalcon) 8 mai 2016