Real : Ramos « Je ne pense pas que Ronaldo fera partie du turnover »
Au cours de sa longue interview accordée à Radio Marca ce mercredi, Sergio Ramos a aussi évoqué l’actualité de son club, le Real Madrid. Le défenseur merengue a évoqué notamment les rotations de son entraîneur Carlo Ancelotti, dont il n’est pas un partisan. Par ailleurs, il ne pense pas que son coéquipier Cristiano Ronaldo fera partie de ce turnover.
« Dans les grandes équipes, c’est difficile de faire de grandes rotations. Je ne crois pas au turnover, bien que personne ne soit indispensable. Il y a des joueurs qui n’aiment pas être remplacés mais c’est fondamental pour l’équilibre de l’équipe. Je ne pense pas que Ronaldo fera partie de ces rotations car manquer un match, cela signifie perdre du temps, de l’argent et du prestige.
J’aurais d’autres chiffres si je me reposais plus souvent. Tu préfères avoir un rendement maximum durant trois ans, à un niveau que personne ne va atteindre, plutôt que de te doser tes apparitions sur cinq ans. Pour avoir un corps frais, il faut perdre trois des huit matchs durant le mois. Mais tous les matchs sont importants. C’est difficile de choisir le moment adéquat pour s’arrêter. »