Real : Ramos, « Madridista et incapable de siffler Casillas »
Si le Real Madrid s’est imposé (5-1) face au FC Bâle ce mardi, pour ses débuts en Ligue des Champions, cela n’a pas empêché le public du Santiago Bernabéu d’exprimer son mécontentement. En effet, deux joueurs ont été particulièrement sifflés : Karim Benzema et Iker Casillas. Face aux médias, Sergio Ramos a souhaité défendre son capitaine. Et par la même occasion donc faire passer un message à ses supporters.
« Je ne vais pas entrer dans ce débat, ce serait stupide. L’institution est au-dessus de tout. On se concentre sur nous-mêmes. Casillas vit avec ça. Il sait qu’il ne peut pas plaire à tout le monde. Ce n’est pas un robot et ça l’affecte, c’est normal. En tant que madridista, coéquipier et ami, je serais incapable de le siffler.
Nous sommes des professionnels, on comprend la position des gens. Les supporters viennent au stade pour déconnecter et ils n’y arrivent pas. Ils doivent aussi avoir une sensibilité, comprendre qu’on aime jouer dans un climat agréable et joyeux, avec du soutien et de l’optimisme. Là, contre Bâle, il y avait tout. On a apprécié que les gens soient contents. »