Real : Ramos « Nous avons été un peu trop statiques »

  • Par Jérémy

Sergio Ramos s’est exprimé après la rencontre opposant son Real Madrid à Séville ce dimanche à Sanchez Pizjuan (défaite 3-2). Un match que le capitaine merengue n’a pas pu terminer pour s’être blessé de nouveau à l’épaule après une vingtaine de minutes de jeu seulement.

“Rien ne s’est bien passé et cela se reflète dans le résultat. C’est l’un des terrains les plus compliqués de Liga. Il y a le public et un Séville blessé, c’est justement là qu’il est le plus dangereux. Il ne faut pas souligner notre mauvais match mais bien la grande prestation de Séville et sa seconde mi-temps, durant laquelle il a su profiter de ses occasions.

Nous avons payé le fait d’avoir été un peu trop statiques. Ce sont des faits de jeu. C’est ici que se gagnent des Liga et aujourd’hui nous avons perdu trois points très importants. Nous allons tenter de changer la dynamique après la trêve. La Liga est très longue et mille choses peuvent se passer. Mais ce n’est jamais bon quand l’on perd des points.

Il faut tourner la page le plus rapidement possible. Les statistiques étaient très bonnes et nous n’avions pas perdu le moindre match, mais nous savions que ce terrain est l’un des plus difficiles. Il faut réfléchir et améliorer les points sur lesquels nous n’avons pas été bons pour avoir de la continuité.

L’épaule va bien. Sur l’action du but, je suis tombé en me soutenant avec le bras et je m’y suis de nouveau fait mal. Désormais, l’important est de bien récupérer et d’attendre mardi, quand ils me feront des examens. Ce serait compliqué d’être avec la sélection si je n’ai pas pu poursuivre le match aujourd’hui… Il faut que j’essaye de récupérer le plus rapidement possible parce qu’est une blessure qui, si tu ne la soignes pas bien, peut te poser beaucoup de problèmes.

Sur Foot Espagnol