Real : Ronaldo « Je ne serai ni entraîneur, ni président »

  • Par Florian

Comme FootEspagnol.fr vous en a déjà parlé, Cristiano Ronaldo fait la Une du magazine d’El Mundo PAPEL ce dimanche. Le joueur du Real Madrid s’y est longuement confié, notamment sur son futur et l’après-carrière. CR7, qui compte jouer encore « cinq, six, sept, dix ans », espère « vivre comme un roi » quand sa carrière prendra fin.

« Je ne sais pas combien de temps il me reste. Peut-être 5, 6, 7 ou 10 ans. Je ne suis pas encore sûr à 100% de ce que je veux faire ensuite. Mais si vous me demandez maintenant, je ne serai ni entraîneur, ni président. Je ne veux pas donner l’impression de me plaindre, ma vie est top, mais j’en profiterai plus quand je serai à la retraite. Je pourrai faire des choses que j’aime. J’ai un putain de métier, de l’argent, des voitures, des maisons, mais ce n’est pas tout. Ce samedi il y avait un match de boxe à Las Vegas. Si je n’avais pas dû jouer, j’aurais emmené mes amis et ma famille là-bas. Je n’ai pas de temps pour moi et entre guillemets je me sacrifie pour le football. Après ça, je veux vivre comme un roi.

Mon comportement individualiste sur le terrain ? Je comprends qu’on puisse me reprocher ça. Parfois je regrette cela, mais je me comporte ainsi parce que je n’aime pas perdre. C’est difficile de changer aujourd’hui, même si j’accepte les critiques qui me permettent de progresser. »

Sur Foot Espagnol