Real : Ronaldo, le roi des réseaux sociaux
Si Cristiano Ronaldo pourrait perdre beaucoup de ses titres cette saison, au profit de Lionel Messi, l’attaquant du Real Madrid reste le roi sur les réseaux sociaux. En effet, avec plus de 158 millions de followers sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram, le Portugais est tout simplement le sportif ayant le plus d’impact médiatique dans le monde. La marque CR7 arrache ainsi à prix d’or. La marque de montres Tag Heuer en sait quelque chose. En effet, selon l’entreprise d’études de marché Repucom, 6 posts de la marque suisse sur Facebook ont récemment généré plus de 360 000 euros. Il faut dire que les messages de Ronaldo sur Internet sont vu par plus de 35 millions de personnes et possèdent près de 2,5 millions de « likes ».
A noter que le record, de 5 millions de likes, est détenu par une simple photo posté par la star portugaise sur laquelle il prenait la pose avec son fils Cristiano Junior. Aucun post de sportif n’avait jamais eu autant de répercussion dans le monde selon Forbes.
Si Lionel Messi possède 65 millions de followers en moins que Ronaldo, il est aussi battu par son coéquipier du FC Barcelone Neymar qui compte autant de fans que lui à travers le monde (93 millions) mais ces derniers, plus actifs avec le Brésilien, génèrent donc beaucoup plus de trafic que ceux de la Pulga.