Real : Ronaldo « Les gens doutent de moi et je ne sais pas pourquoi, mais je récupère vite »

  • Par Maxime

Cristiano Ronaldo n’a pas marqué ce mercredi soir pour tenter d’égaler son record de buts sur une saison en Ligue des Champions. Qu’importe, le triple Ballon d’or portugais aura l’occasion de le faire en finale de l’édition 2016 de la compétition européenne. Après la qualification du Real Madrid face à Manchester City (1-0), CR7 n’a pas hésité à encenser son entraîneur Zinedine Zidane.

« Ce fut un match plein. L’équipe était très bien. Nous aurions pu tuer le match avec un second but mais ce ne fut pas possible. Le résultat est court mais suffisant.

Zidane a fait un excellent travail. Je veux qu’il continue avec nous l’an prochain. Je l’admire en tant que coach et en tant qu’homme. C’est une personne humble, qui aime écoute les joueurs. Comme ça, cela facilite les choses.

Ma blessure ? Les gens doutent de moi et je ne sais pas pourquoi. Ils oublient que parfois je récupère rapidement. Comme l’a dit Zidane, je suis à 100%. Évidemment pas au niveau physique parce que je me suis arrêté mais j’ai fait un bon travail pour l’équipe et nous sommes en finale. C’était l’objectif premier.

Nous savions que nous devions marquer. (…) Nous avons été la meilleure équipe et nous sommes de manière juste en finale.

Lors d’une finale, il n’y a pas de favori. Nous rencontrons une nouvelle fois l’Atletico, je suis content car c’est une équipe espagnole et cela démontre le niveau du championnat espagnol. Une finale contre l’Atletico c’est toujours spécial. »

Sur Foot Espagnol