Real v Chelsea, 3 – 2 : Marcelo et Mariano mettent le feu
L’International Champions Cup s’est poursuivie ce samedi avec un Real Madrid en feu ! Les hommes de Zinedine Zidane se sont imposés 3-0 contre le nouveau Chelsea de Conte, sans difficultés. Si les merengues se sont inclinés 3-1 contre le Paris Saint-Germain quelques jours plus tôt, ils se sont rattrapés lors de leur second match amical aux Etats-Unis.
Le latéral madrilène Marcelo a ouvert le score sur une magnifique frappe du pied droit qui a nettoyé la lucarne de Begovic (11e, 1-0). Après 25 minutes de jeu, le brésilien s’offre un doublé (2-0) et permet à son équipe de creuser l’écart. Chelsea a eu beaucoup de mal à trouver des solutions dans le camp adverse et avec très peu de réalisation de la part de ces derniers. Avant le premier coup de sifflet, le jeune dominicain Mariano, a inscrit un but spectaculaire sur une action entièrement orchestrée par Marcelo (3-0). C’était l’occasion pour l’ancien marseillais Michy Batshuayi de faire ses débuts avec les Blues, mais qui ne s’est pas avéré concluant en terminant la rencontre sur une mauvaise note. Eden Hazard a néanmoins sauvé la mise en s’offrant lui aussi un doublé (79e & 92e, 3-2).
Les madrilènes auront brillé grâce à un beau collectif, et juste avant d’affronter le Bayern Munich jeudi pour clore leur tournée américaine et juste avant de disputer la Supercoupe d’Europe le 9 août prochain contre Séville.