Real v Rayo : 5-1, Les Merengue reprennent la tête de la Liga

  • Par Romain

kroos

Le Real Madrid débutait son 11ème match de Liga, face au Rayo Vallecano, sous pression ce samedi. En effet, quelques heures auparavant, le FC Barcelone avait repris la tête du Championnat espagnol grâce à une victoire (2-1) face à Almeria. Le début de la rencontre a été précédé par la présentation du Soulier d’Or de Cristiano Ronaldo aux Madridistas. L’attaquant portugais faisait bien évidemment partie du onze titulaire de Carlo Ancelotti aux côtés de Karim Benzema et de Gareth Bale pour le retour de la BBC.

Ce dernier n’allait pas tarder à s’illustrer, suite à une-deux entre CR7 et Toni Kroos (9e, 1-0). A noter qu’il s’agissait de la 6ème passe décisive du milieu de terrain allemand, meilleur passeur de son équipe. Si la BBC se montrait active sur le terrain, le Rayo ne déméritait pas, s’approchant à plusieurs reprises de la cage de Keylor Navas, préféré à Iker Casillas, notamment par l’intermédiaire de Gaël Kakuta ou Baptistao (31e). Ainsi, la petite équipe de Madrid posait beaucoup de difficultés à la grande, bien que cette dernière contrôlait le match. James Rodriguez et Benzema tentaient bien d’augmenter le score en faveur du Real mais ils se heurteront à Alvarez ou à sa barre transversale (38e). Ce n’était pourtant que partie remise puisque Sergio Ramos permettra aux Merengue de rentrer au vestiaire avec un avantage plus conséquent. Le défenseur madrilène inscrivait ainsi son 2ème but en Liga, suite à corner (40e, 2-0). Mais les Madrilènes devaient effectivement se méfier. C’est alors que juste avant la pause, sur une erreur de James, le Rayo parvenait à réduire le score grâce à Bueno qui marquait dans le but vite, après une bonne passe de Baptistao (44e, 2-1).
En début de seconde période, le Rayo se montrait toujours aussi offensif et proche de l’égalisation. Pourtant, c’est le Real qui allait définitivement prendre l’avantage dans ce match. Tout d’abord, Kroos inscrivait son premier but avec son nouveau club grâce à une passe de Ronaldo (56e, 3-1). Puis ce sera à Karim Benzema de profiter d’une nouvelle offrande du Portugais pour augmenter son compteur buts (59e, 4-1). A noter que Ba (74e) et Bale, d’une frappe puissante (80e), auraient pu rendre le score plus conséquent. Mais c’est finalement Cristiano Ronaldo qui allait accomplir cette tâche. Le Soulier d’Or 2014 marquait enfin dans ce match, bien servi par Isco (qui a remplacé James en cours de seconde mi-temps), et bien aidé par le gardien adverse (83e, 5-1) !
Ainsi, grâce à cette victoire (5-1), véritablement acquise en seconde période, le Real Madrid récupère sa place de leader de la Liga et s’offre une 13ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues.

Sur Foot Espagnol