Real v Valence : 2-2, Le tournant de la Liga !

  • Par Sarah

ronaldo diego alves

Au courant de la victoire du FC Barcelone (2-0, face à la Real Sociedad), le Real Madrid n’avait pas d’autre choix que de battre Valence ce samedi au Santiago Bernabéu, pour le compte de la 36ème journée de Liga.

Pourtant, les hommes de Carlo Ancelotti effectueront un début de match catastrophique, encaissant très rapidement deux buts du club ché : Paco Alcacer (19e) et de Javi Fuego (26e, 0-2). Dans le même temps, ils perdaient Toni Kroos, leur homme fort, sur blessure. Il sera remplacé par Asier Illarramendi (25e). Les Merengue ne semblaient pas dans un bon soir puisqu’ils multipliaient pourtant les occasions, en trouvant d’ailleurs à trois reprises les montants de Diego Alves. Ce dernier se montrait aussi impérial dans sa cage et parvenait même à repousser un penalty de Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel (45+1e) !
Après la pause, Ancelotti faisait ses deux derniers changements : Marcelo et Dani Carvajal remplaçaient Fabio Coentrao et Alvaro Arbeloa. Les Madrilènes réussissaient alors à réduire le score, par l’intermédiaire de Pepe de la tête (56e, 1-2). L’international portugais redonnait ainsi espoir à tout un stade merengue. Cependant, le portier brésilien adverse continuait à arrêter les tentatives du Real, notamment celle de Sergio Ramos (74e). Mais Isco se montrera persévérant finira par le faire céder en fin de match, grâce à une superbe frappe enroulée (84e, 2-2)

Ce match nul (2-2) de Madrid est mieux qu’une défaite certes, mais il pourrait lui être fatal pour le titre de la Liga. A désormais quatre points du Barça, à deux journées de la fin, le titre tend les bras aux Blaugrana. Ainsi, une victoire des Catalans face à l’Atlético le week-end prochain et les hommes de Luis Enrique seront proclamés vainqueurs de la Liga. Pour sauver sa saison, les Merengue se doivent de battre la Juventus mercredi prochain pour espérer conquérir la Undécima (Onzième Ligue des Champions).

Sur Foot Espagnol