Real v Villarreal : 3-0, Les Madridistas ne lâchent rien
Le Real Madrid de Zinedine Zidane devait absolument s’imposer ce mercredi soir face à Villarreal, dans le cadre de la 34e journée de la Liga, au Santiago Bernabéu. En effet, juste avant le début de la rencontre, le leader, le FC Barcelone avait aligné les buts face au Deportivo la Corogne (8-0) et le club merengue ne devait donc pas se laisser à nouveau distancer. Mais comme Zizou et ses joueurs l’ont fait savoir à plusieurs reprises, ils vont se battre « jusqu’à la fin » et c’est ce qu’ils ont fait à nouveau pour continuer leur bonne série. Le Real est ainsi imposé (3-0) à domicile face au Sous-marin jaune de Cédric Bakambu.
Karim Benzema ouvrait le score à la 41e minute de jeu (son 23e but en Liga cette saison), avant que Lucas Vazquez ne double la mise en seconde période (69). Par ailleurs, Lucas Modric viendra donner un avantage plus important aux siens en fin de match, en reprenant un centre de Danilo (76e). A noter que la Maison Blanche a terminé le match à 10, avec la sortie prématurée de Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel, sur blessure.
Statu-quo donc durant cette journée puisque le Barça, l’Atlético et le Real ont gagné. Les Madridistas restent ainsi à une longueur du rival catalan et du voisin madrilène.