Real : Varane « On a pris une très bonne option qu’il faudra concrétiser au match retour »
Si Raphaël Varane ne disputera pas le prochain match du Real Madrid de Liga ce week-end (suspendu), il était bien titulaire ce mercredi soir lors de la victoire (0-2) du Real Madrid sur la pelouse de l’AS Roma, en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Le défenseur français a rappelé qu’il y avait encore un match retour à disputer bien que son équipe ait pris une option.
« C’est bien parti. Mais dans le football, il peut se passer beaucoup de choses. On a pris une très bonne option. Il faudra la concrétiser au match retour. Rome était une équipe vraiment pas facile à jouer. On a vu en première mi-temps que c’était un bloc bien compact avec beaucoup de densité. C’était difficile de trouver la faille. On a ensuite réussi à jouer en première intention, à percer leurs lignes et à créer des situations.
Ce premier but (57e) nous a un petit peu libéré. Les joueurs de la Roma avaient mis beaucoup d’intensité en première mi-temps, donc je pense qu’ils ont un peu baissé de pied physiquement. Ça nous a permis de trouver plus d’espaces pour combiner.
Ils ont réussi à jouer en contre. Ils se sont créés des situations, mais qu’on a plutôt bien gérées. On est parvenu à bien les maîtriser, à les amener sur les côtés pour repousser du mieux possible le danger.
La célébration du premier but ? Elle est toute naturelle. C’était de la joie. Ça fait plaisir de voir cette cohésion, cette joie sur le terrain. C’est ce qui nous permet d’obtenir de bons résultats. C’est une ambiance très importante pour tout le monde.
Zinédine Zidane sait ce qu’est la pression, ce que sont les grands événements. Il n’a pas changé son discours. Il reste le même. Il nous apporte de la sérénité et l’envie de jouer vers l’avant.
Les erreurs, ça fait partie du football. On apprend de ses erreurs. Je me sens bien. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu. Tout va bien.
PSG v Chelsea ? J’ai vu le match. Ibrahimovic a des stats très, très intéressantes. C’est un grand joueur. Il est dans une grande équipe qui a de grandes ambitions européennes. J’ai vu un beau match de football. »