Real : Zidane « Content de la BBC, et pas seulement avec le ballon »
Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse ce dimanche, après sa seconde belle victoire (5-1) à la tête du Real Madrid, cette fois-ci contre le Sporting Gijon, dans le cadre de la 20e journée de la Liga. Le coach français s’est dit très content de la bonne performance de son équipe, et notamment de la BBC, qui a effectué un bon travail défensif avant tout.
« Nous avons très bien joué en première mi-temps. Nous étions très en rythme et très concentrés dès le coup d’envoi. Nous avons bien préparé ce match et nous sommes contents de son déroulement. La première mi-temps a été spectaculaire.
Nous avons joué contre le Sporting, nous verrons bien ce qu’il va se passer face à d’autres équipes. Si nous conservons ce niveau, cela va être difficile pour nos adversaires, car nous respectons toujours tous nos adversaires.
Quand j’ai pris les commandes de cette équipe, je savais de quoi elle était composée. Ce sont des débuts fantastiques. Marquer cinq buts deux fois de suite, ce n’est pas facile. Je sais ce que nous pouvons faire et ce que nous allons faire dans le futur. Nous n’en sommes qu’au début, j’attends beaucoup de cette équipe. Nous voulons gagner les matchs et un titre à la fin de la saison. Nous allons continuer à travailler. Je suis très content avec cette équipe.
Bale et Benzema blessés ? Pour Karim, ce n’est qu’un coup, rien de très grave. Pour Gareth, c’est un peu plus compliqué, c’est le mollet, qui plus est le gauche. C’est un autre problème. Nous allons voir demain avec les tests. J’espère que ce n’est pas grave.
Les buts de la BBC ? Cela signifie que les trois se sentent très bien, il n’y a pas de surprise. Je suis très content avec le travail des trois, et pas seulement avec le ballon. Ils ont travaillé beaucoup en défense pour l’équipe, c’est le plus important pour moi. Offensivement, nous allons toujours faire mal à l’adversaire avec le ballon, mais c’est surtout défensivement que le travail de tout le monde a été impressionnant.
Le plus important est de maintenir cette concentration et d’améliorer tout ce que nous faisons grâce au travail. (…) Nous allons avoir des matchs de plus en plus compliqués au fil de la saison”.
On peut toujours s’améliorer, mais la première mi-temps a été superbe sur tous les points : le jeu, le travail en défense… Physiquement, nous devons beaucoup nous améliorer et nous allons travailler pour être meilleurs.
La France ne peut pas se permettre de se passer d’un joueur comme Karim Benzema. Quand on voit ses statistiques, quand on voit ce qu’il fait sur le terrain, forcement on n’a pas envie de ne pas prendre un footballeur de ce niveau. Moi, en tous les cas, à Madrid, je pourrais difficilement me passer d’un joueur comme Karim car, en plus des buts qu’il marque, il est juste impressionnant et à tous les niveaux. Parce qu’il arrive à s’associer et à jouer avec tous ses partenaires et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.
Isco et James ? Nous sommes tous dans le même bateau. Pour le moment, Isco joue et James rentre. Le prochain match, ce sera peut-être différent. C’est difficile de faire une équipe pour moi car j’ai 25 très bons joueurs qui s’entraînent très bien.
La veille de match, c’est compliqué pour moi de faire l’équipe, mais c’est ma responsabilité et je dois prendre des décisions. Ils veulent tous jouer et je le comprends. Le plus important reste l’équipe. Ce que nous voulons de James, c’est ce qu’il fait toute la semaine, travailler pour arriver en pleine forme aux matchs. Comme tous les autres. »