Real : Zidane « Des personnes veulent vendre Ronaldo ? Pas moi »
A la veille du 8e de finale retour de Ligue des Champions face à l’AS Roma, Zinédine Zidane s’est présenté face aux médias. L’entraîneur madridista a tenté d’analyser la rencontre qui s’annonce difficile selon lui, bien que son équipe ait remporté le match aller (0-2) en Italie.
« La seule chose que nous devons faire demain, c’est de gagner le match. Nous ne devons penser qu’au match de demain même si beaucoup de gens pensent que cela va être facile. Mais il sera difficile et nous devons bien jouer pour le gagner. Cela ne m’importe pas de générer des doutes. Nous devons nous concentrer sur le match.
Rien n’est acquis. J’ai été joueur et je sais que si nous ne faisons pas notre mieux, nous pouvons être éliminés.
Il y a des gens qui veulent vendre Ronaldo ? Pas moi. Je suis l’entraîneur et je le veux. Les sifflets ? On m’a aussi sifflé, ils ont sifflé tout le monde. Ce n’est pas une question d’un joueur en particulier mais c’est un public qui veut toujours plus de ses joueurs. C’est une bonne chose pour les joueurs qui doivent toujours essayer de faire mieux. Au final, le public aime ses joueurs, c’est le plus important. Le stade va toujours être plein et cela signifie beaucoup.
Le public est très important pour nous, il le sait. Il a toujours été avec nous. Ensuite, c’est normal si les choses ne vont pas bien qu’il puisse siffler un peu. J’ai été joueur et ce sont des choses qui arrivent. Il ne faut pas en donner plus d’importance que cela.
La Roma est une bonne équipe et ses attaquants sont très forts. Mais ce sont mes joueurs qui me préoccupent le plus, ils savent que nous aurons un match difficile.
Gareth Bale est prêt pour jouer. C’est le plus important. Le joueur qui est titulaire doit remplir son rôle. Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire sur le terrain. L’idée est unique, c’est la même et elle est de défendre quand nous n’avons pas le ballon et d’essayer de créer du danger lorsque nous l’avons. Cela va être compliqué de faire l’équipe pour demain, mais c’est bien mieux d’avoir autant de joueurs à disposition.
Le physique de James ? Ce n’est pas que son problème. C’est un joueur compromis et qui s’entraîne bien. Un, deux ou trois joueurs doivent toujours sortir du onze. Le plus important est qu’il donne tout sur le terrain, et c’est ce qu’il fait. Nous voulons plus de lui car il en a la qualité, comme beaucoup de joueurs de l’effectif. Il s’améliore et il le démontre.
Borja Mayoral ? Il a joué trois matchs avec nous avec une intensité incroyable. Il fait partie du groupe, c’est un joueur du centre de formation et il est important pour le groupe. Tout ce qu’il fait, il le fait avec personnalité et envie, mais il est jeune, il ne fait que commencer et il faut y aller pas à pas.
La non-convocation de Marcelo avec le Brésil ? Il est prêt pour jouer. Il est rentré samedi dernier et peut jouer avec nous. C’est la seule chose que je peux dire. Que le sélectionneur fasse appel à lui ou pas ne me regarde pas.
Totti ? C’est un grand joueur, avec une carrière incroyable. Il sait ce qu’il peut apporter à l’équipe. Je dirais qu’un entraîneur doit profiter du temps qu’il lui reste avec un joueur comme Totti. »