Real : Zidane « James travaille très dur, il est prêt à jouer »

  • Par Clément

Zinedine Zidane était de passage en conférence de presse ce samedi, à la veille de son troisième match à la tête de l’équipe première du Real Madrid. A cette occasion, le coach français et ses hommes se rendront sur la pelouse du Betis Séville, dans le cadre de la 21e journée de Liga. Le Champion du monde 98 n’a pas hésité à défendre son milieu de terrain colombien James Rodriguez, qu’il n’a pas titularisé lors de ses deux premiers matches.

« Nous avons très bien préparé le match. Nous savons que ce sera difficile. Nous allons jouer à l’extérieur mais cela ne changera rien. Pour nous, ce ne sera pas différent. Nous devons entrer fort dans le match. Jouer contre le Real Madrid signifie beaucoup pour toutes les équipes, mais il faut être prêt pour faire les choses dans l’ordre.
Nous devons jouer comme lors de la première mi-temps contre le Sporting.

Je me sens bien, je suis content et je note qu’il y a une évolution. J’en suis à deux matchs de Première Division et il faut y aller pas à pas. Les joueurs sont les plus importants et il y a beaucoup de gens qui travaillent avec nous chaque jour pour qu’ils soient en grande forme.

Ramos ne sera pas là pour le match de Séville. Nous avons pris la décision avec Sergio et nous avons préféré attendre la semaine prochaine pour qu’il soit avec le groupe et qu’il ne ressente aucune douleur.

James Rodriguez ? On verra demain s’il joue. La semaine de James a été très bonne, comme celle de tous. Je suis content de ce qu’il fait. Il travaille très dur, comme les autres, et nous savons à quel point il est important pour cette équipe. Il est prêt à jouer. Je suis proche de lui car je dois l’être. Je ne le trouve pas préoccupé, il est tranquille. Pour lui, le plus important est de travailler. Avec James, l’idée est de le préparer pour ce qu’il arrive.
Les rumeurs me gênent, c’est quelque chose que nous devons mettre de côté. Ce qui m’intéresse, c’est James quand nous sommes ici. Il est très engagé dans ce qu’il fait, je ne crois pas en ce qui se dit.

Nous avons 26 joueurs et chaque semaine il y a la récompense pour les 11 titulaires et les 18 convoqués. Il y a des joueurs qui restent en tribunes. Et moi, je pense surtout à ces joueurs. Nous allons avoir besoin de tout le monde durant la saison.

Nous allons nous améliorer, nous nous préparons très bien. Chaque semaine, je vois l’évolution. Je vois que nous nous améliorons. Avec les données de chaque entraînement, je vois notre évolution chaque semaine.

Le mercato ? Ce n’est pas nécessaire de renforcer l’effectif. Je suis très content avec l’équipe que j’ai. Il y a même des joueurs qui ne peuvent pas rentrer dans les convocations. Je suis content de l’effectif et je ne vais pas chercher ailleurs ce que nous avons ici.

Nacho ne va pas partir, il fait partie du groupe et est le futur de l’équipe. »

Sur Foot Espagnol