Real : Zidane « Je n’ai rien à demander aux supporters, ils savent ce qu’ils ont à faire mardi »
Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après la victoire (4-0) de son Real Madrid au Santiago Bernabéu ce samedi, lors de la 32e journée de la Liga. Le coach espagnol a notamment évoqué les sifflets envers Danilo, les prestations de James Rodriguez et Isco qui étaient titulaires, ainsi que le quart de finale retour de Ligue des Champions prévu pour mardi prochain.
« Les sifflets envers Danilo ? Ici, tous les joueurs ont été sifflés. Les choses vont s’améliorer. C’est gênant lorsque ça te concerne mais c’est un professionnel et il sait ce qu’il a à faire. C’est un bon garçon et nous l’aimons. Il faut oublier cela et penser à mardi.
Le public sait ce que représente le match de mardi. Je n’ai rien à dire aux supporters. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Nous espérons que mardi, ils soient toujours fiers de nous.
Certains joueurs qui jouent moins ont participé et d’autres se sont reposés. Nous sommes un groupe uni et nombreux. Ce qui est difficile c’est de titulariser que onze joueurs. C’est magnifique d’avoir cette équipe, dans laquelle tout le monde peut jouer. Je suis très content de ce qui s’est passé aujourd’hui.
Il faut souligner que les sifflets envers Danilo n’ont pas suivi : c’était seulement au moment de l’entrée des joueurs.
Mardi, il faudra faire beaucoup de choses. Ce sera un match compliqué mais nous savons que nous sommes capables de le faire, de faire de grandes choses. Tout commençait par se reposer aujourd’hui et préparer le match à partir de lundi. Nous penserons à une stratégie. Nous allons devoir débuter le match fort.
Ronaldo aurait dû sortit mais Jesé s’est blessé et j’ai dû le remplacer. Mais Ronaldo peut jouer plus de 90 minutes.
James, Isco, Jesé… ? Ils ont fait un bon match, bien qu’ils jouent moins que les autres. Mais je suis très content de tous les joueurs. »