Real : Zidane « Mon futur ? Je ne sais pas si j’ai gagné le droit de continuer »
Zinédine Zidane s’est présenté face aux médias ce vendredi, pour une dernière conférence de presse d’avant match de Liga de la saison. L’entraîneur français a évoqué la rencontre sur le terrain du Deportivo la Corogne de ce samedi qui sera décisive pour la course au titre. Par ailleurs, il a aussi évoqué les primes de matches qui font beaucoup parler aux dernières heures de championnat.
« Il faut entrer à fond dans le match. Ce sera un match compliqué à l’extérieur. Le Depor est une bonne équipe qui sait jouer au football. Ils vont souhaiter terminer de la meilleure manière devant leur public. Nous devons être concentrés sur ce que nous devons faire de la première à la dernière minute. Nous aurons des difficultés, mais nous allons nous battre pour tenter de s’imposer.
Nous avons foi en la Liga. Nous avons gagné les 11 derniers matchs, nous sommes à un point. Nous allons y croire jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière minute, à la dernière seconde du match. Je ne vais pas parler du pourcentage de chance de remporter la Liga. La seule chose qui me préoccupe est notre match. C’est la seule chose que nous pouvons contrôler. Nous pouvons bien remplir notre mission et nous dire que si nous remportons les trois points avant d’espérer. Je ne regarde ni n’écoute, seul notre match m’intéresse.
Je ne vais pas regarder ce que font les autres. Je peux parler de ce que nous allons faire. Il nous reste une finale de Liga, nous devons faire le meilleur match possible pour ramener les trois points. Il n’y a rien d’autre dans notre tête. Il faut faire le maximum et tenter de s’imposer, comme toujours.
Les primes, Je ne sais pas de quoi vous me parlez. Je me focalise seulement sur le match de demain. C’est la dernière conférence de presse avant le match. Nous ne sommes concentrés que sur le football et sur ce que nous voulons faire demain.
Le match de notre vie est celui de demain car nous jouons pour quelque chose. Après ce match, nous jouons également un match important que toutes les équipes veulent gagner. Le match du 28 sera du 50-50. Si quelqu’un dit autre chose, il ment.
La possibilité de gagner des titres ? J’en rêvais. Cela fait de nombreuses années que je suis dans ce grand club. Le président m’a donné cette opportunité d’entraîner cette équipe. Je souhaite réussi et faire le maximum pour que ce club gagne. J’ai beaucoup appris durant ces quatre mois. Ce n’est pas la même chose d’entraîner en Segunda B que cette équipe. J’aime beaucoup et je suis content.
Mon futur ? Je ne sais pas si j’ai gagné le droit de continuer. Pour moi, l’important est le travail que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui avec les joueurs, il a été bon. Il y avait beaucoup de doutes et je les comprends. Je n’ai rien gagné pour pouvoir penser que je peux continuer. Nous avons deux finales très importantes. Jusqu’à aujourd’hui, le travail qui a été fait est phénoménal. Demain, nous saurons ce qu’il se passera dans la première finale et, ensuite, pour la seconde.
Le match de Barcelone ? Je ne vais pas demander jusqu’à la fin ce qu’il se passe. Nous ne dépendons pas de nous-même, mais nous ne devons pas penser à l’autre match, mais dans le notre et à gagner. Ensuite, nous verrons bien ce qu’il se passe.
James Rodriguez ? Je lui demande la même chose qu’à tous les autres joueurs et il le fait. J’ai 23 joueurs d’un niveau mondial. Au final, je dois prendre des décisions. Vous parlez toujours de James ou d’Isco. Mais c’est la vie d’un groupe de 23 joueurs. J’aime beaucoup James en tant que joueur et en tant que personne, mais je dois choisir un onze. Je suis content de ce qu’il fait et je ne vais pas lui demander plus car il s’implique et donne le maximum dès qu’il joue. Cela signifie que c’est un professionnel. »