Real : Zidane « Nous pouvons remporter de grandes choses si nous travaillons comme une équipe soudée »
De passage en conférence de presse d’après-match, Zinedine Zidane a fait part de sa joie d’atteindre la finale de la Ligue des Champions quatre mois après avoir été intronisé entraîneur du Real Madrid. Le coach français a souhaité mettre l’ancien sur l’union de son équipe.
« Je suis content, pas seulement pour moi, c’est un travail collectif. Je suis content pour les joueurs car ce qu’ils ont fait aujourd’hui a été fantastique.
Je suis fier d’être à la tête de cette grande équipe. Je suis content de pouvoir profiter de l’opportunité que m’a donné le club d’entraîner ces joueurs. Nous devons continuer à travailler tous ensemble et savoir que nous pouvons remporter de grandes choses si nous travaillons comme une équipe soudée. Nous l’avons vu ce soir. Désormais, nous allons pouvoir profiter de la finale.
Le rêve de la Undécima est bien là. Mais c’est une soirée où il faut profiter de ce moment ensemble et avec notre public, qui a été incroyable.
Je suis l’entraîneur de cette équipe. Je dois faire quelque chose de bien, c’est sûr. Mais pas seulement moi, le mérite revient à tout le monde qui travaille avec moi. Le plus important, ce sont les joueurs. Ce sont eux qui permettent de profiter du football. J’aime le football, et quand je les vois faire ce qu’ils font, je suis heureux. Je souffre un peu plus comme entraîneur que lorsque j’étais joueur. Je suis sous tension durant le match. Il faut profiter de tous ces moments.
Cristiano Ronaldo se sent bien. Il a joué les 90 minutes et il se sent bien. Je le trouve physiquement à 100 %, il va continuer à jouer. Je suis content de ce qu’il a produit, comme pour tous les joueurs.
Casemiro et Benzema ? S’ils se sentent bien, ils s’entraîneront avec l’équipe jeudi. Nous n’allons pas attendre la finale. Nous avons encore des matchs importants. En même temps, nous n’allons pas prendre de risque non plus. Nous avons les joueurs suffisants pour continuer.
Jesé en pointe ? Car Cristiano est un joueur de couloir, tout comme Gareth. Quand Karim est là, il joue dans l’axe. Durant le match, nous avons vu des permutations entre eux. Il fallait avoir beaucoup de mouvements. J’ai mis cette équipe d’entrée, et ensuite j’ai fait mes changements. Je garde en tête l’aspect positif de ce match, qui a été difficile mais que nous avons remporté. »