Real : Zidane « Nous savons de quoi nous sommes capables au Bernabéu »

  • Par Julie

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse après le match nul (0-0) obtenu par son Real Madrid sur la pelouse de Manchester City ce mardi, lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Le coach français a fait savoir que le plus important était le bon résultat obtenu par les siens qui n’ont pas encaissé de buts, bien qu’ils méritaient mieux.

« Je suis content du match car ça n’a pas été facile. Nous avons très bien défendu. En seconde mi-temps, nous avons eu plus le ballon et des occasions de marquer. Je suis un peu déçu car nous méritons mieux, mais nous avons été très solides défensivement. Ça a été un match disputé.
On aurait pu marquer, mais inscrire un but ne te garantit pas d’être en finale. Nous avons 50 % de chance de nous qualifier. Nous allons avoir le match retour à la maison et nous savons de quoi nous sommes capables au Bernabéu. Nous allons devoir travailler comme aujourd’hui.

En seconde mi-temps, nous avons joué plus haut, avec un pressing plus intense et, surtout, avec une meilleure maîtrise du ballon. Quand on l’a, c’est plus difficile de défendre pour le rival. Nous n’avons pas pu marquer un but et tout reste à faire pour le retour. Nous allons tenter d’être aussi solide qu’aujourd’hui. C’est une demi-finale de Ligue des Champions, bien sûr que ce n’est pas facile. Je suis content du résultat et du travail de tous mes joueurs.

Benzema et Ronaldo ? Nous allons tout faire pour qu’ils soient disponibles pour le retour, mais je ne peux rien dire de plus à l’heure actuelle. Nous allons voir jour après jour comment leurs blessures évoluent. Il faut qu’ils soient sur le terrain, mais seulement à 100 %. S’ils ont quelque chose, nous ne pouvons pas prendre de risque. Ceux qui ont joué ont été très bons, c’est le plus important.
J’avais dit qu’ils étaient à 100 % mais qu’il fallait attendre le dernier entraînement. Durant la séance, Cristiano Ronaldo a senti une gêne et il n’a pas pu jouer. Pour Karim, c’est un peu différent, mais il avait de plus en plus mal et nous n’avons pas voulu prendre de risque.

Défensivement, nous avons fait un bon match, nous n’avons pas laissé d’espace. Nous avons été très regroupés et nous avons réussi ce que nous souhaitions avant le match. »

Sur Foot Espagnol