Real : Zidane « Poursuivre notre série de dix victoires de suite en Liga »
A la veille du choc de la 37e et avant-dernière journée de la Liga entre le Real Madrid et Valence au Santiago Bernabéu, Zinedine Zidane a fait savoir que son équipe merengue souhaitait poursuivre sa série de dix victoires consécutives en championnat.
« Pour récolter des points, le plus important est de tout donner. Nous sommes prêts pour cela. Nous savons que cela ne va pas être facile, nous avons un adversaire compliqué face à nous qui joue bien au football et qui vient de faire de bons résultats. L’idée est de rentrer sur le terrain à fond. Nous sommes forts à domicile, nous devons tout faire pour ramener les trois points.
Nous en sommes à dix victoires de suite en Liga, nous devons poursuivre sur ce chemin. Il nous reste deux matchs qui sont deux finales. Nous sommes toujours en course, c’est le message que je transmets aux joueurs. Nous devons croire en nos possibilités jusqu’à la fin. Il reste deux matchs, nous sommes derrière. Ce que nous devons faire, c’est de ne pas se focaliser sur les autres et faire le maximum pour gagner le match. Nous verrons bien ce qu’il se passe.
C’est un problème pour l’entraîneur qu’il y ait des joueurs blessés. Il y en a trois qui ne joueront pas demain, nous devons être patients avec eux. Ensuite, il y aura du temps pour les récupérer pour la finale. C’est inévitable qu’il y ait des problèmes à la fin de la saison. Nous avons un groupe large pour dépasser tout cela, ils vont tous répondre demain.
Alvaro Arbeloa ? Nous verrons bien s’il joue, mais si cela manque, il y aura une fête pour lui. Nous n’avons toujours pas parlé de sa possible prolongation. Ce n’est pas le moment. L’important, c’est qu’il sera avec le groupe.
Quatre mois à la tête de l’équipe ? Je ne peux rien changer de ces mois. La vie est ainsi, il y a des bons et des mauvais moments. Il faut être convaincu que nous pouvons nous améliorer. Je suis content du travail qu’ils font tous. Je suis vraiment fier des joueurs, ce sont eux qui nous offrent les récompenses. Je suis également content du staff et du public. Cela fait beaucoup de temps que je suis ici, même si l’on ne dirait pas avec mon espagnol. Mais j’ai quelque chose d’espagnol. Je vis ici depuis longtemps et j’ai une relation très spéciale avec les joueurs et avec le public.
J’ai toujours été un compétiteur. Depuis tout petit, j’ai du me battre pour récolter ce que je voulais. Je suis très content de ce que je fais, cela n’a pas de prix. Chaque jour, j’aime être avec les joueurs et assister aux entraînements. Idem, me rendre à une conférence de presse fait partie de ma profession. Je ne fais rien d’autre devant le public que les conférences de presse. Je continue à protéger ma vie privée. Je ne parle pas pour ne rien dire. Je garde mon cap. »