Real : Zidane prend la défense de Varane

  • Par Marion

Zinédine Zidane s’est exprimé face aux médias au terme de la victoire du Real Madrid (4-2) face à l’Athletic Bilbao. Le coach français a fait savoir qu’il trouvait l’expulsion (la toute première expulsion de sa carrière professionnelle) de son défenseur Raphaël Varane, auteur aussi d’une boulette, sévère, avant d’évoquer la forme de Cristiano Ronaldo et de James Rodriguez, tous deux buteurs ce samedi.

« Le rendement de Varane ? Ça ne m’inquiète pas. C’est sûr qu’on va toujours lui demander plus, ce n’est plus le jeune joueur qui est arrivé il y a trois ou quatre ans. Il le sait, il est aguerri pour ça et il en a conscience. Qu’il fasse une erreur, ça arrive. La seule chose que je veux voir d’un joueur qui fait une erreur, c’est de se dire qu’il y a un prochain ballon et qu’il faut bien faire sur celui-là.
Son expulsion Je ne crois pas qu’elle soit juste. C’est vrai que je n’ai pas revu les images mais on m’a dit que c’était un saut normal et que le second carton jaune n’y était pas.
Sur le premier but (de Bilbao), ‘Rapha’ essaye de jouer avec Keylor (Navas). Mais la prochaine fois, je lui dirai la même chose: c’est le football et cela peut arriver. Il faut rester tranquille.

Je suis content du match de Kovacic. Il a très bien joué et je l’ai remplacé parce qu’il était fatigué, c’est normal.
Je voulais lui donner du temps de jeu parce qu’il s’entraîne bien, nous avons un groupe de 26 joueurs. Il a fait un très bon match.

Je suis content pour James, petit à petit il prend le rythme et de l’importance dans l’équipe. Je suis content pour son but.
Ronaldo ? Il a montré qu’il était de ”puta madre” (excellent, du tonnerre), je ne sais si je peux dire ça, excusez-moi. Il est en forme. »

Sur Foot Espagnol