Real : Zidane « Ronaldo ? Le problème est réglé »
De passage en conférence de presse ce mardi, à la veille du déplacement sur le terrain de Levante, Zinedine Zidane a évoqué les propos polémiques de Cristiano Ronaldo de samedi dernier, après la défaite lors du derby madrilène. Selon le coach français, le problème est désormais réglé.
« Ronaldo a parlé avec moi, avec l’équipe. Nous connaissons son importance pour le groupe, nous sommes tous derrière lui. Le problème est réglé. Le plus important c’est que nous allons sortir de cette situation délicate ensemble, à l’intérieur du vestiaire, pas à l’extérieur.
Comme toujours, l’entraîneur doit parler aux joueurs après le match. À tout le groupe puis individuellement, mais le match contre l’Atletico est un match perdu, rien de plus. Nous nous attendions à quelque chose d’autre, mais c’est tout. C’est passé, nous ne pouvons pas penser à cela, il faut plutôt regarder ce qui nous attend. C’est compliqué, mais nous ne pouvons pas penser au passé.
Actuellement, nous sommes troisièmes, mais nous voulons être deuxièmes et si nous sommes seconds, nous voudrons encore progresser pour aller plus loin. Que nous soyons à 12 points ou 27, je ne m’en soucie pas.Isco et James ? Ce que je veux c’est voir des joueurs à 100%. Ensuite, les choses peuvent aller ou non. Vous parlez de Isco ou James, mais nous sommes tous dans le même bateau. Je dois trouver des solutions pour que James joue mieux, comme Pepe, Benzema, Ronaldo … Tout le monde, pas seulement James ou Isco.
Demain Modric ne sera pas en mesure de jouer car il ressent une très forte douleur à la cheville. Borja Mayoral est prêt. J’ai adoré son match l’autre jour. Il a joué avec de la personnalité. Il mérite d’être avec nous.
Mes souhaits pour l’Euro 2016 ? D’un point de vue populaire, que ce soit une fête pour tout le monde, comme ça a pu être le cas les années passées, et puis sur un plan plus personnel, de voir l’équipe de France aller le plus loin possible.
J’espère assister deux matches sur le terrain, de belles affiches. Et il y en aura. Je m’attends aussi à voir des joueurs nous faire saliver à chaque match. »