Real : Zidane « Un non-match, surtout en première mi-temps »
Face aux médias ce mercredi soir, Zinedine Zidane a parlé d’un « non-match » de ses joueurs du Real Madrid qui se sont inclinés (2-0) sur le terrain de Wolfsburg en quart de finale aller de la Ligue des champions. Cependant, pour le coach français, tout n’est pas « non plus à remettre en cause », alors que les Madridistas restaient sur six victoires de rang avant ce match.
« Il ne faut pas non plus tout remettre en cause mais ce soir, on fait un non-match, surtout en première mi-temps. On n’a pas mis la même intensité que d’habitude. On prend un but rapidement, un deuxième sur une erreur. Mais on a encore la possibilité de renverser la situation. Il faudra changer les choses au retour, il y a encore des chances de se qualifier.
Tout est jouable : au foot rien n’est perdu. Mais je l’avais dit hier, je savais qu’on aurait un match difficile. On l’a eu.Wolfsburg a fait peur de choses, parfois ça arrive dans le football. Nous devons désormais penser à notre prochain match de Liga. Cela peut arriver d’avoir une mauvaise soirée, nous pouvons arranger les choses.
La défense ? Ce n’est pas une faute de confiance. Ce fut un match difficile. Mais c’est vrai que lorsque tu prends un but tu peux être déconcentré.
Les supporters sont toujours avec l’équipe. Nous avons 90 minutes ou plus et nous allons tenter. Nous devons être unis. »