Real : Zidane « Une clause anti-Barça dans mon contrat ? Je suis Madridista, point à la ligne »
Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse ce samedi, à la veille du déplacement de son Real Madrid à la Rosaleda, pour y affronter Malaga, dans le cadre de la 25e journée de la Liga. L’entraîneur français a ainsi expliqué que son équipe avait bien récupéré, suite à sa victoire en Ligue des Champions mercredi, contre l’AS Roma.
« Nous avons bien récupéré et nous sommes prêts pour jouer à Malaga. Cela va être un match très difficile face à une bonne équipe. Je suis convaincu que ce sera compliqué, comme à Rome, mais c’est ce que nous devons faire chaque week-end. Le plus important est d’être prêt dès la première minute.
C’est difficile parce que nous allons avoir plusieurs matchs compliqués à l’extérieur et à domicile, mais en déplacement c’est toujours plus difficile à cause du public. Je souhaite nous voir avec de la détermination, que nous allons être attentifs et intenses dans ce que nous ferons. Tous les matchs vont être compliqués.
L’apport offensif de tous est important. Il manque un but d’Isco, mais je suis content du travail. Mettre des buts, c’est important pour le joueur. Mais pour moi, le plus important reste l’équipe.
Ramos et Carvajal, avertis ? Nous verrons demain, mais pour moi cela ne signifie rien. S’ils doivent jouer, ils le feront. Si l’un des deux reçoit un carton il ne pourra pas jouer le derby, mais je ne pense pas à cela, seulement au match. L’équipe qui jouera sera celle que je pense prête à gagner demain.
Jesé Rodriguez ? Pour moi, ils méritent tous de jouer. Nous sommes un effectif de 23 plus trois joueurs du Castilla. Pour moi, c’est le plus compliqué. Cela sera toujours comme ça car ma responsabilité est de prendre des décisions. Nous verrons bien demain qui jouera d’entrée.
Je suis content d’être ici. Je savais que ça allait être difficile, tout est nouveau, mais je sais que le plus important reste la victoire et nous en décrochons. Nous devons continuer à donner notre maximum. Nous allons continuer à travailler. La seule chose que nous voulons tous c’est de travailler parce que nous savons que les victoires se remportent grâce au travail.
Nacho est prêt pour jouer. C’est un très bon joueur. Nous avons quatre centraux qui sont tous au plus haut-niveau. La concurrence est très saine, je suis tranquille avec lui.
Marcelo et James se sentent parfaitement bien. Physiquement, ils sont au top. J’espère que leur problème à l’épaule soit derrière eux.
Pepe se sent bien, motivé. Ce qu’il a demande du temps, mais il se sent bien mieux et ne ressent presque plus de douleur. Ses sensations sont bonnes. L’idée est qu’il poursuive son processus quelques jours et que le mardi il s’entraîne avec nous.
Les arbitres ? Je sais qui est au sifflet pour les matchs, mais le plus important reste mon équipe. C’est ce qui m’intéresse le plus.
Les déclarations de Benitez ? Je suis assez occupé avec l’équipe et avec toutes mes obligations pour parler de ce sujet. On a déjà trop parlé de cela, je ne pense qu’au match de demain pour ma part.
Clause anti-Barcelone dans mon contrat ? Je suis Madridista, point à la ligne. Je n’ai pas grand chose de plus à dire. »