Roja : Del Bosque défend ses joueurs
Alors que ce n’était pas prévu, Vicente del Bosque s’est présenté devant les médias ce samedi, après l’humiliante défaite de la Roja face aux Pays-Bas (1-5). Le sélectionneur espagnol a notamment pris la défense de ses joueurs qui ne sont pas trop âgés selon lui.
« Je n’avais pas d’obligation de venir mais c’est une preuve de la normalité qui est la nôtre. Je n’ai rien de spécial à annoncer. Nous sommes très déçus après une défaite très dure. Mais ce n’est pas une défaite définitive. »
« Les seize joueurs, sur vingt-trois, qui étaient déjà présents en 2010 sont là parce qu’ils ont participé aux qualifications du Mondial, à la finale, aux demi-finales ou aux quarts de finale de la Ligue des champions et parce que nous sommes convaincus que ce sont les meilleurs. Et ces seize-là, je n’ai pas l’impression qu’ils soient âgés. Le seul qui a 34 ans c’est Xavi. Et pour moi, les joueurs trentenaires sont aussi les plus responsables sur le terrain, en dépit de tout ce qu’ils peuvent avoir gagné. »
« Mais s’il y a un changement ce ne sera pas pour montrer du doigt un joueur mais parce que c’est une compétition courte et qu’il faut toujours trouver la meilleure solution ».