Roja : Del Bosque « Il nous manque un peu de vitesse et d’agressivité »
Face à la Biélorussie ce dimanche, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, Vicente del Bosque disputait son 100ème match à la tête de la sélection espagnole. Ses hommes sont parvenus à s’imposer sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but de David Silva. Il a reconnu en conférence de presse d’après match que son attaque manquait un peu de vitesse.
« Nous sommes positifs, nous avons eu le contrôle du match. En mettant de côté le début de la seconde période, je crois que nous avons bien contrôlé le match et que nous avons eu de beaucoup d’occasions de buts. Mais c’est comme ça. Nous n’avons pas pu les matérialiser.
Nous manquons un peu de vitesse dans les transitions (…) et d’une pointe d’agressivité dans les transitions et en attaque. Mais les choses ne sont pas si mauvaises.
Nous avons tous fait un grand effort. Certains joueurs venaient de disputer une finale de Ligue des Champions. Je suis très content du comportement des joueurs ces derniers jours, cette seconde période exceptée. »