Roja : Del Bosque « Le cas Costa, pas une faiblesse de notre part »

  • Par Mickaël

diego costa del bosque

Ce lundi, Vicente del Bosque a donné une conférence de presse à Vigo, dans le but de présenter le match amical entre l’Espagne et l’Allemagne qui aura lieu mardi prochain. Les deux joueurs de Chelsea, Cesc Fabregas et Diego Costa ont beaucoup occupé les débats.

« Nous n’avons pas remplacé Cesc Fabregas parce que nous souhaitons qu’il soit examiné par les médecins du club. Ce n’est pas un manque de confiance en le joueur, ni en les médecins de Chelsea mais c’est plus pratique qu’il passe des examens pour clarifier la situation.

Il n’y a rien avec Diego Costa. Peut-être que les gens ont considéré ces derniers jours comme un signe de faiblesse de notre part mais ça ne l’est pas. Nous sommes des gens du football et nous connaissons parfaitement la situation de Costa. L’autre jour j’avais dit qu’il allait jouer face à Liverpool et c’était le cas. Mais lui rajouter deux matchs de plus, c’est contre-productif pour sa santé. Nous avons donc opté pour ne pas le convoquer. Cela n’a rien à voir avec le cas de Fabregas. […] Face à Chelsea, Costa était très bien, il a joué presque tout le match.

Nous n’avons pas sélectionné Nolito parce qu’il vient de Vigo, mais parce qu’il a gagné sa place, par son comportement.

Piqué, c’est un joueur que nous apprécions footballistiquement. Nous ne l’avons pas sélectionné pour qu’il ne joue pas durant 14 ou 15 jours. C’est un joueur qui s’entraîne. Parmi les défenseurs centraux, il a été préféré à d’autres. »

Sur Foot Espagnol