Roja : Fabregas « Piqué n’est pas affecté par les sifflets »
Ce vendredi, au lendemain de la victoire de la sélection espagnole face au Costa Rica (2-1), Cesc Fabregas, buteur, est passé en conférence de presse. Ami de Gerard Piqué, le milieu de terrain de Chelsea a évoqué les sifflets reçus par le défenseur du FC Barcelone.
« Piqué a une personnalité particulière, il est extraverti et il aime divertir. Il ne se prend pas la tête pour rien. Je ne l’ai pas vu affecté par les sifflets (…) Chacun est responsable de ses actes (…) Il a toujours tout donné lorsqu’il vient en sélection. (…) Les sifflets, c’est déjà du passé. Je pense que c’est une bêtise.
Je me sens bien ici, au niveau personnel et footballistique. Je me sens important. Cela fait presque 9 ans que je viens ici, et 96 matches… J’espère en disputer encore beaucoup. (…) je me sens leader de cette génération. Il y a des jeunes de 94, 95, 96… il faut être là avec l’expérience pour les aider. La nouvelle génération va apporter beaucoup de bonnes choses.
Je ne sais pas si je vais jouer dimanche (contre la Biélorussie, Ndlr). Hier je me sentais bien. C’est un match important. Le mister alignera la meilleure équipe et j’aimerais bien évidemment en faire partie.
J’ai vu tous les matches du Barça cette saison et j’en ai appréciés plusieurs. Je suis content pour les joueurs.
J’ai fait une saison fantastique avec Chelsea. Nous avons gagné le championnat et une Coupe. Au niveau de la sélection, il y a eu des hauts et des bas. Au Mondial, nous aurions pu faire beaucoup plus, moi le premier. Désormais les jeunes vont nous aider pour continuer à grandir. »