Roja : Morata « Del Bosque sera toujours spécial pour moi »
Alvaro Morata est passé en conférence de presse ce samedi à Minsk, à la veille de la rencontre décisive des éliminatoires de l’Euro 2016 face à la Biélorussie. L’attaquant espagnol s’est notamment montré élogieux envers son sélectionneur Vicente del Bosque qui lui a permis de faire ses débuts avec la Furia Roja.
« La saison a été bonne. La fin fut très difficile (défaite en finale de la Ligue des Champions, Ndlr) mais j’espère la clôturer d’une meilleur manière avec la sélection.
Un attaquant vit de ses buts. Ici le travail est différent, marquer n’est pas le principal car il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le faire. Les attaquants sont des pièces supplémentaires.
Être en sélection est l’une des meilleures choses qui m’arrive. Pour moi, ce n’est pas le dernier match de la saison, mais une rencontre pour défendre mon pays et tout donner.
Del Bosque fait partie de l’histoire du football espagnol. Pour moi, il sera toujours spécial car il m’a fait débuter. J’espère qu’il va encore diriger beaucoup de matches.
Je dois beaucoup à la Juve qui a parié sur moi. Je suis heureux ici et je me dois de rendre ce que l’on m’a donné. (…) Le style de jeu de la Juventus est différent de celui de la sélection. »