Roja : « Munir me fait penser à Raúl »
Toni Grande, le second entraîneur de la Furia Roja s’est exprimé ce mardi dans un programme de la Cadena Ser pour évoquer le jeune Munir El Haddadi. En effet, la pépite du FC Barcelone est de toutes les conversations depuis ses débuts avec le Barça, puis avec la sélection ce lundi, face à la Macédoine (5-1), à 19 ans à peine.
« Nous avons observé de très bonnes choses chez lui, mais il doit encore montré beaucoup plus. Avec des cas comme Munir, il faut toujours faire attention, du fait de son âge. Dans ce sens, son entourage (son club, sa famille et ses amis) est plus important que la sélection.
Nous lui avons fait voir la difficulté du défi qui se présente à lui. Un grand futur l’attend, mais tout dépend de son travail et des efforts qu’il fournira.
Munir me fait penser à Raúl à ses débuts. Il y beaucoup de caractéristiques similaires… Et regardez jusqu’où est allé Raúl !
L’important c’est qu’il joue que ce soit pour la première équipe ou pour la B. Le temps nous le dira.
La première fois que j’ai vu Munir jouer en direct, c’était lors de la pré-saison de cet été, avec Barcelone, même si Celades [l’entraîneur de la Rojita, Ndlr] nous avait déjà parlé de lui en bien. »