Roja : Piqué “Nous devons aller mieux pour la Russie”
Gérard Piqué a refusé de parler d’une fin de cycle de l’Espagne après l’élimination face à l’Italie lundi soir (2-0), mais a accepté de reconnaître que la Roja n’avait pas le niveau de 2008 ou 2012. Après avoir gagné deux Euro consécutifs, les espagnols ne soulèveront pas leur troisième trophée en France.
“Mon humeur? Très mauvais. Après avoir perdu en poules dans une compétition majeure ça ne pouvait pas être autrement. Nous nous attendions à aller loin mais ce n’est pas arrivé, on doit penser à la CDM en Russie”, a déclaré le défenseur central au micro de AS.
“Je ne veux pas parler d’une fin de cycle. Ce qui est certain, c’est que cette équipe n’a pas le même niveau de la Coupe du Monde ou des derniers Euros. Maintenant nous devons aller mieux pour la Russie et rivaliser avec les plus grandes équipes”.
“Le Futur coach? Il a gagné le droit de décider. C’est une personne très importante et il est le meilleur à décider. S’il a la force de continuer alors j’espère qu’il le fera. Il est maintenant temps pour nous de réfléchir”.