Roja : Piqué veut prendre sa retraite
Le défenseur central du FC Barcelone Gerard Pique, est encore au coeur des polémiques avec la sélection espagnole.Depuis plusieurs années, ses positions pro-indépendantistes dérangent les supporters de la Roja. Le joueur a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale en zone mixte après la rencontre face à l’Albanie dimanche soir, fatigué des nombreuses polémiques à son encontre. “Si on dispute le Mondial, ce sera ma dernière compétition avec la Roja. J’ai longuement réfléchi avant de prendre cette décision”.
Ce qui lui est reproché ? D’avoir coupé ses manches pour ne pas laisser apparaître les couleurs de l’Espagne. Cela a beaucoup fait parler au pays et notamment par le biais des réseaux sociaux. La fédération espagnole (RFEF), a d’ailleurs été contrainte de prendre la défense de son joueur, dans un communiqué publié dans la soirée.
Contrairement à certains commentaires mal intentionnés accusant le joueur espagnol d’avoir coupé ses manches pour éviter de porter des bandes aux couleurs nationales, la RFEF tient à souligner que ces bandes n’existent que sur le maillot à manches courtes, et non sur le modèle à manches longues porté par Piqué pendant le match.Le joueur a coupé ses manches à la seule fin de jouer plus à l’aise, comme nombre d’autres internationaux avant lui”, a écrit la RFEF pour défendre Gerard Pique.
OFICIAL | Comunicado de la RFEF sobre la polémica acerca de la camiseta del internacional español @3gerardpique https://t.co/2iapOoD6pa
— RFEF (@rfef) 9 octobre 2016