Roja : Ramos « Avec la rivalité Real/Barça, les dernières actions de Piqué n’aident pas du tout »
Après la pale victoire de la sélection espagnole face à la Macédoine (1-0) ce mardi, la rapprochant de la qualification pour l’Euro 2016, Sergio Ramos s’est exprimé en zone mixte. Le défenseur du Real Madrid s’est pour la première fois quelque peu désolidarisé de Gerard Piqué qui est sifflé par ses propres supporters. L’international espagnol l’a invité à plus de retenue lors de ses déclarations polémiques.
« Avec la rivalité qu’il y a entre le Real et le Barça, les dernières actions de Piqué n’aident pas du tout. En conférence de presse avant le match, j’ai déjà dit que ça n’aide pas, qu’on soit d’accord ou pas, mais que ça ne nous surprend pas venant de lui. On fait tous des erreurs, moi le premier. Chacun doit assumer ses erreurs. Moi, je n’aurais jamais l’idée de penser à quelqu’un d’autre que mes coéquipiers ou mes proches quand je fête quelque chose. Quand tu es dans un tel état de bonheur, parfois tu perds un peu le contrôle… Il a de l’expérience, c’est sûr que ça lui servira pour l’avenir.
Je ne pense pas que Piqué influence directement les sifflets mais ces actes n’aident pas, il faut les éviter et penser au bien de la sélection. Nous devons nous concentrer sur notre objectif qui est de gagner. »