Schalke v Real : 0-2, Avantage Madrid
Ce mercredi Schalke 04 avait l’honneur d’accueillir le Real Madrid, tenant du titre, dans son antre de Gelsenkirchen pour son huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
C’est dans une ambiance allemande surchauffée que ce match décisif débutait. Le Real parvenait à s’installer dans le camp adverse en début de match, bien que Schalke parvenait à sortir de temps à autre. Pour la première fois titulaire avec le club merengue, Lucas Silva tentait de prendre des initiatives mais son tir ne sera pas cadré (18e). La véritable première occasion de la rencontre sera à mettre sur le compte de l’ancien joueur du Real, Huntelaar. Cependant, Iker Casillas s’employait pour repousser sa frappe (25e). A noter que l’attaquant néerlandais, blessé, quittera ses coéquipiers rapidement, remplacé par Platte (33e). Le rythme s’accélérait dans ce match et c’est à ce moment que Cristiano Ronaldo, qui n’avait plus marqué depuis un mois, choisissait de faire son retour. Ainsi, suite à un centre parfait de Dani Carvajal, le Ballon d’Or 2014 trompait de la tête le jeune gardien de 19 ans Wellenreuther (26e, 0-1). Comme soulagé, CR7 se concentrait pour bien frapper un coup franc que le portier allemand parvenait à détourner (35e). Par ailleurs, Karim Benzema n’était pas loin d’inscrire le second but, mais une nouvelle fois, pour son premier match de Ligue des Champions, Wellenreuther montrait ses qualités (31e). A noter que le carton jaune de reçu par Boateng le privera du match retour (34e).
En seconde période, le Real monopolisait le ballon et gérait la rencontre alors que le rythme baissait nettement. Isco sera tout même présent pour faire le spectacle avec ses actions de qualité. Mais Schalke 04 n’avait pas encore dit son dernier mot dans ce match. Ainsi, suite à une remise d’Uchida, Platte trouvait la barre transversale de Casillas (74e). Cette alerte réveillera les Madridistas qui feront le break grâce à une superbe frappe de Marcelo, servi par Ronaldo (79e, 0-2)
Grâce à cette précieuse victoire (0-2) à l’extérieur, le Real Madrid se place dans les meilleures dispositions avant le match retour au Santiago Bernabéu. L’équipe d‘Ancelotti confirme son regain de forme et continue aussi sa belle série de dix victoires consécutives en Ligue des champions.