Séville : Emery « Le Barça est très bon avec ou sans Neymar »
En conférence de presse d’avant match de Supercoupe d’Europe face au FC Barcelone, l’entraîneur de Séville Unai Emery ne s’est pas voilé la face, déclarant que le club blaugrana était le favori de la rencontre. Cependant, selon lui, son équipe andalouse a des options à exploiter.
« On entend profiter au maximum de cette rencontre. On affronte un grand rival, qui sera favori, mais beaucoup de facteurs jouent aussi en notre faveur et on va s’appuyer sur nos forces pour battre notre adversaire. On sait qu’on va croiser Barcelone à de nombreuses reprises, mais on est au niveau qu’on veut atteindre – au top.
J’ai une vision pour le match, mais reste à savoir si elle va se concrétiser. De toute façon, il faudra tout donner. Les joueurs alignés, quels qu’ils soient, ne sont pas des excuses mais des solutions. Ils ont des absents sur toutes les lignes, malgré tout je m’attends à une équipe barcelonaise de très haut niveau.
À nous de bien attaquer pour profiter d’éventuels moments de flottement dans leurs rangs. Les blessures ont souvent un impact mineur sur le jeu. On va voir ce que valent Séville et Barcelone. Nous, nous serons quasiment à 100 %.
Adil Rami ? Chaque minute, chaque heure, chaque jour, on dépend de l’évolution des choses. Or tout le monde sait que ce sera un gros match. Il n’est pas très bonne forme mais on verra où il en est et ce qu’il peut apporter. On écoutera aussi l’avis du médecin, mais il est à l’heure actuelle impossible de dire s’il jouera ou non.
Barcelone est au sommet depuis de nombreuses années mais, si on se penche sur l’ère Luis Enrique, on peut dire qu’elle est excellente. Bien entendu, les joueurs ont une grande du mérite, mais on peut aussi en attribuer une partie au management, au staff…
La perte d’un joueur majeur [comme Neymar] est forcément un coup dur mais n’oublions pas qu’ils disposent pour le remplacer de Pedro, qui est aussi un grand joueur. Avec Neymar, ils sont très bons. Sans Neymar, ils restent très bons.
On sait que Barcelone aura de meilleures stats et une meilleure possession que nous. On risque de souffrir mais il faudra être très rapides en contre. À nous de saisir les opportunités quand on aura le ballon. »