Séville v Real : 2-3, Merci Ronaldo !
Ce samedi, à Sanchez Pizjuan, lors de la 35ème journée de Liga, c’était la victoire « si o si » pour le Real Madrid contre Séville. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti ne pouvaient pas se permettre de perdre leur duel contre le 5ème de la Liga, suite à la spectaculaire victoire du FC Barcelone (0-8) contre Cordoba.
Si Cristiano Ronaldo avait perdu le leadership du classement des meilleurs buteurs du championnat au profit de Lionel Messi, il avait bien l’intention de le récupéré. En effet, la première période a été marqué par un doublé en deux minutes (36e, 37e, 0-2) de CR7 ! A noter que les Andalous étaient à dix sur la pelouse à ce moment-là, à cause du traitement de la blessure de Grzegorz Krychowiak, lors d’un choc tête contre tête avec Sergio Ramos. Cependant, les hommes d’Unai Emery reprendront espoir avant la pause grâce à un but sur penalty de l’inévitable Carlos Bacca (45+2e, 1-2).
En seconde période, Ronaldo, encore lui, augmentera l’avance de son Real mais aussi la sienne pour le titre du Pichichi en s’offrant un triplé, grâce un superbe but de la tête, lobant Sergio Rico (69e, 1-3). Cependant, les Sevillistas n’avaient pas dit leur dernier mot dans ce match. Ainsi, à peine entré en jeu, à la place de Krychowiak, Vicente Iborra relançait son équipe après voir été parfaitement lancé par Kevin Gameiro (79e, 2-3). Le suspens était donc de retour en cette fin de match, les débats étaient chauds près du but d’Iker Casillas (85e) mais on en restera là.
Victoire (2-3) difficile du Real Madrid au cours d’un match plus mouvementé chez les Andalous de Séville. Les Merengue peuvent remercier Ronaldo, toujours aussi crucial face à cette équipe : il est désormais à 21 buts, juste contre Séville ! Grâce à lui, le Real revient à deux points du Barça, toujours leader.