Séville v Atlético, 1-0 : Séville prend le large et inflige sa première défaite à l’Atlético
Le FC Séville emporté par son buteur Steven N’Zonzi a battu l’Atlético Madrid, 1-0 première défaite de la saison pour les Colchoneros. Avec 20 points, le club andalou s’envole et prend les commandes du championnat provisoirement.
La pluie n’aura rien enlevé au succès des joueurs de Sampaoli. Mis à mal par la défense des Colchoneros et par un Gameiro prêt à en découdre pour son retour dans l’enceinte du Sanchez Pizjuan, ce sont bien les Andalous qui ont su mener la vie dure aux talents de Simeone. A partir du quart d’heure de jeu, le milieu français Steven N’Zonzi avec l’aide de Luciano Vietto ont semé un vent de panique dans le camp madrilène. Si Séville signe sa meilleure entame de match de la saison, pour l’Atlético Madrid c’est un bien difficile retour à la réalité après avoir surfé sur la Liga durant huit journées, Gameiro et Griezmann pas en très grande forme. Les occasions pleuvent, le match très serré tactiquement, Gameiro qui réussit à affoler à quelques reprises la cage de Sergio Rico, Antoine Griezmann, trop maladroit sur un coup franc qui ne passe pas le mur Andalou (8e), ou au tour d’Angel Correa de gâcher une belle occasion avant la pause (39e). Solide à l’arrière, l’Atlético résiste avant la mi-temps dans un match en faveur des dominateurs sévillans.
Au retour des vestiaires, la fouge des joueurs de Sampaoli continue de poser problème à la défense de Simeone. Nasri affole la cage d’Oblak véritable muraille depuis le début de cette rencontre. Mais c’est à la 73e minute que Steven N’Zonzi auteur d’un match sans accroc débloque la rencontre emporté par l’impulsion de Vitolo. L’Atléti fini par craquer et termine la rencontre à dix après l’exclusion de Koke pour un second carton jaune (77e). Avec 20 points, le FC Séville prend la tête de la Liga et envoie un sérieux message à la concurrence.