Séville v Barça, 1-2 : Les blaugranas s’imposent dans la souffrance
Le FC Séville recevait ce dimanche le FC Barcelone, pour le compte de la onzième journée de Liga. Le coach argentin Jorge Sampaoli avait osé pour une composition super offensive (4-1-4-1), avec notamment le retour de Samir Nasri titulaire, après sa blessure. Comme à son habitude le stade Ramon Sanchez Pizjuan était comble et l’hymne sévillan retentissait merveilleusement a cappella. Les hommes de Luis Enrique se sont imposés (1-2) face aux Sévillans au cours d’un match très intense et compliqué.
Les Andalous ont très bien entamé la première demi-heure jeu au cours de laquelle Vitolo trompait le portier blaugrana Ter Stegen grâce à une belle passe en profondeur de Nasri (16e, 1-0). Un but qui a fait exploser de joie les sévillans présents en tribunes et face à un Barça méconnaissable. Avant la pause, les catalans ont repris leurs esprits avec Messi bien servi par son coéquipier Neymar, qui lui permet de lui offrir le ballon de l’égalisation (43e, 1-1). La deuxième période fut plus favorable pour les blaugranas qui ont su mieux la maîtriser et bien défendre. Suarez l’a prouvé en donnant l’avantage aux siens sur une frappe croisée qui termine au fond des filets (63e, 1-2). L’Uruguayen qui a écopé de son cinquième carton jaune cette saison sera suspendu lors du prochain match, contre Malaga.
Le Barça s’est imposé dans la souffrance et permet avec ces trois points de creuser l’écart avec les Andalous et à quatre du leader madrilène.