Shakhtar v Real : 3-4, La 1ere place dans la douleur

  • Par Sophie

Si le Real Madrid était qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le club merengue se devait de réaliser un bon match face au Shakhtar Donetsk, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules, pour assurer la première place du groupe A. Ce fut chose faite ce mercredi soir en Ukraine. En effet, les hommes de Rafa Benitez se sont imposés (2-4) mais sans s’être fait peur !
Le Real ouvrait rapidement le score par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo sur une passe de Gareth Bale (18e, 0-1). Puis c’était au tour de l’international portugais de se vouer en passeur pour Luka Modric juste après la pause (50e, 0-2). Le break allait être fait définitivement deux minutes plus tard grâce à Dani Carvajal (52e,0-3). Enfin, la combinaison Bale-CR7 sera à nouveau à l’œuvre en seconde période (71e, 0-4), permettant à Ronaldo de s’offrir un doublé.
Alors que le score semblait donc bien plié, le club madrilène replongeait dans ses démons. En effet, la réduction du score de Teixeira arrivait (78e, 1-4), sur penalty, concédé par Casemiro. Puis, c’était au tour de Dentinho de se manifester lui aussi (83e, 2-4). Alors que le Real commençait à se déconcentrer dangereusement, Teixeira s’offrira lui aussi un doublé (88e, 3-4) et redonnait ainsi espoir à tout un stade. Mais ce fut trop tard, le score en restera là, pour le plus grand plaisir du Real.
A noter que Raphaël Varane avait quitté ses coéquipiers en première période (33e) après avoir été touché à la cuisse. L’international français avait alors cédé sa place à Danilo.

Sur Foot Espagnol