Soulier d’Or 2015/16 : Luis Suarez rattrape Higuain
Luis Suarez a encore fait trembler les filets avec le FC Barcelone ce mercredi, lors de la victoire de son équipe face au Sporting Gijon (1-3) dans le cadre d’un match en retard de la 16e journée de la Liga. L’attaquant uruguayen a permis à son Barça de faire le break dans la rencontre, après avoir loupé un penalty. Cette réalisation lui conforte aussi sa place de Pichichi du championnat, avec 24 buts, soit trois de plus que Cristiano Ronaldo du Real Madrid.
Par ailleurs, au niveau européen, ce but lui permet de rattraper Gonzalo Higuain qui était jusque-là le seul Soulier d’Or du continent avec 24 buts pour Naples en Serie A. A noter que Jonas du Benfica en compte 23, et Robert Lewandowski du Bayern Munich 21, comme CR7.
Par ailleurs, à ce même stade la saison passée, El Pistolero avait 16 buts à son compteur (il avait commencé à jouer en novembre). Il compte bien atteindre le même total que lors de la saison 2014/15 : 31 buts, ce qui lui avait permis d’empocher le Soulier d’Or, ex-æquo avec Ronaldo.