Sporting v Athletic : Match interrompu quelques instants pour chants racistes
L’Athletic Bilbao s’est déplacé à Gijon ce dimanche pour affronter le Sporting Gijon au Molinon, rencontre qui s’est soldée par une défaite des basques (2-1). Un premier match de championnat qui virait au calvaire suite au mauvais comportement de quelques supporters.. En effet, l’attaquant basque de 22 ans, Inaki Williams, a subi de nombreux chants racistes chantés par des sympathisants du Sporting Gijon.
Une attitude scandaleuse qui a interpellé l’arbitre du match Clos Gomez, qui a stoppé l’arrêt de la rencontre en première période comme l’a indiqué le compte twitter officiel de l’Athletic. “L’arbitre a stoppé le match quelques instants pour insultes racistes du côté d’Inaki Williams”. Le jeune joueur espagnol n’a pas baissé la garde et à pu en faire taire plus d’un en réduisant le score 2-1 quelques minutes avant le coup de sifflet final. La LFP devrait sanctionner par ailleurs le club et prendre des mesures sévères dès l’entame de cette saison.
El árbitro ha parado el juego unos instantes por gritos racistas de la grada a @Williaaams45 ? 0-0 #SportingAthletic #athlive
— Athletic Club (@AthleticClub) 21 août 2016