Sporting v Barça : Un match très spécial pour Luis Enrique et son club de cœur

  • Par Mélanie

Né à Gijon il y a 45 ans, Luis Enrique défie son club de cœur ce mercredi, dans le cadre d’un match en retard de la 16e journée de la Liga. Il s’agira d’un match spécial pour le coach du FC Barcelone, qui a d’ailleurs fait ses débuts de joueur en Liga en 1989 sous le maillot du Sporting. Mais il s’agira surtout pour le Barça, solide leader de Liga, de prendre son envol en tête du classement.

« Je suis un supporter de Gijon depuis des années, quand j’étais petit j’allais dans les tribunes avec le drapeau cousu par ma mère. Je suis Sportinguista du berceau à la tombe. Mais parfois, quand on se consacre au football, il faut penser autrement. Demain ce sera une journée difficile et particulière mais je dois faire mon travail.
Le cadre du match veut dire beaucoup pour moi, toute ma famille est de Gijon, c’est ma maison, mais le travail passe en premier. Mon obligation comme entraîneur et comme professionnel est d’aller gagner ces points qui sont très importants pour nous.

Avec Abelardo (le coach du Sporting, Ndlr) nous allions ensemble à l’école à l’âge de 7 ans. Nous avons eu la chance de pouvoir partager de nombreux moments, de pouvoir profiter d’un métier comme le football. C’est une personne très importante dans ma vie, quelqu’un de très affectueux, lui et sa famille. Nous avons une relation parfaite et le temps ne fait que la renforcer.

La complicité de la MSN ? Ce n’est pas une situation courante, parce qu’au sein d’un groupe (…), on ne peut pas être ami avec tout le monde. Mais lorsqu’il y a une relation d’amitié, c’est une situation idéale, encore plus sur le terrain. On voir bien la manière dont (ces trois joueurs) profitent et fêtent chaque but, comment ils plaisantent entre eux. C’est la situation idéale et parfaite que souhaiterait avoir tout joueur et tout entraîneur. »


Luis Enrique: “Todo será especial, pero quiero… par fcbarcelona

Sur Foot Espagnol